

Mentions légales
Propriétaire du site :
Audrey Grill - 11 rue des cigognes, 67810 Holtzheim - 06 60 42 83 65
Siret : 452 392 079 00037
TVAI : FR 70452392079
Franchise en base selon l’article 293 B du CGI
Conditions générales de vente :
1 - Lieu de départ et d’arrivée des visites guidées
Le tarif de base des visites guidées s’entend pour un lieu de départ et d’arrivée situés dans la zone géographique de Strasbourg centre. Tout autre point de départ et/ou d’arrivée donnera lieu à une facturation supplémentaire, variable en fonction de la distance, du temps et des frais éventuels de déplacement du guide, et imposera d’allonger la durée de la visite guidée pour assurer les mêmes prestations.
2 - Durée des visites guidées
La durée des visites est convenue à l’avance avec le client et s’entend pour un point de départ et d’arrivée tels qu'ils y sont précisés. Dans le cas de visites d’une journée, le temps passé aux repas est compris dans le tarif.
Le coût du repas n’est pas inclus et reste à la charge du client.
La durée des visites peut être modifiée à l’avance ou sur place dans les conditions suivantes :
- retard du client :
Le guide reste en attente du client pendant 30 min suivant l’heure de rendez-vous fixée sur la confirmation.
La visite sera écourtée d'une durée équivalente à ce retard ou, sous réserve de la disponibilité et de l’accord du guide et du client, pourra être rallongée d’autant ; ce temps supplémentaire sera facturé sur la base des tarifs en vigueur.
- retard du guide :
Le client restera en attente du guide pendant la première demi-heure. Sous réserve de la disponibilité du guide et de l’accord du client, la visite pourra être rallongée du temps de retard (avec une tolérance de 10 minutes).
Sinon, en cas de désaccord, la visite sera écourtée d'une durée équivalente à ce retard et donnera lieu à une réduction pour le client d’une demi-heure pour chaque demi-heure entamée, sur la base des tarifs en vigueur. Au delà d’une demi-heure de retard, le client est en droit d’annuler la visite et de réclamer un dédommagement qui ne pourra excéder 50% du tarif de la visite initialement prévu. Ce dédommagement s’appliquera également en cas de non-venue du guide.
- cas de force majeure :
La responsabilité du guide ne saurait être engagée dans le cas où surviennent des événements indépendants de sa volonté (fermeture exceptionnelle et soudaine d’un site touristique, d'une boutique, mesures exceptionnelles de sécurité…). Le client assumera seul les conséquences de tels événements.
3 - Descriptif de la visite
L’énoncé des visites est précisé lors de la commande; il décrit le contenu indicatif de la visite et tient compte d’une bonne mobilité du client. Le guide peut adapter la visite, notamment en fonction des publics et/ou de circonstances particulières (météo…) ; elle pourra également orienter la visite en l’enrichissant de ses savoirs propres. Sur place, le guide n’est pas tenu d’accepter des modifications ou adaptations quant au contenu de la visite guidée retenu et indiqué sur la confirmation de visite guidée.
4 - Modification des visites guidées
Toute modification concernant les caractéristiques de la visite guidée (horaires, contenu, nombre de personnes…) doit être notifiée au plus tôt et sera prise en compte sous réserve de la disponibilité et de la capacité du guide.
5 - Nombre de personnes participant à la visite
Les visites guidées à pied pour les shopping tours sont recommandées pour 6 personnes maximum pour des raisons de confort.
6 - Non-venue du client - Annulation des visites guidées
Toute annulation totale ou partielle (visite écourtée) d’une visite doit parvenir par écrit au minimum 24 heures avant l’heure prévue de celle-ci.
En cas de non-venue du client ou d’annulation moins de 24 heures avant l’heure prévue de la visite, un montant correspondant selon les cas à une visite d’une heure (pour une visite prévue d’une heure) ou de 2 heures (pour une visite prévue de 2 heures ou plus) est dû par le client.
7- Assurances
Le guide sera couvert tout au long de la mission par une assurance responsabilité civile et professionnelle.
Visite guidée à vélo ou autre mode de transport : le trajet proprement dit s’effectue sous la responsabilité personnelle de chaque participant.
8- Droit applicable / lieu de juridiction / Médiation
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://cnpm-mediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400 Saint-Chamond
Les présentes sont soumises au droit français et en cas de litige et/ou de contestation, seuls les tribunaux de Strasbourg sont compétents.
les guides exercent leur activité en qualité de travailleur indépendant. Le montant des honoraires (avec ou sans TVA) et le mode de règlement sont donc à fixer d'un commun accord avec la guide qui vous sera attribuée pour le tour.
Conditions d'utilisation du site :
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant au propriétaire du site : Audrey Grill contact@shoppingtours.fr
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Hébergement :
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Adresse : 500 Terry A François Blvd San Francisco, CA 94158
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Audrey Grill, Vivianne Beller, Martine Vivé